production vidéo oomph

6 conseils pour générer plus de trafic sur vos vidéos

Vous vous êtes lancés dans la production et la diffusion de vidéos sur le net et vous vous demandez comment gagner de la notoriété?

La réponse est simple: vous devez générer plus de trafic et faire en sorte d’avoir un maximum de vues! Oui mais voilà, comment peut-on générer plus de trafic?

Voici 6 conseils efficaces employés par des experts du net:

1. Avoir le bon « Timing »

Choisissez un moment précis dans la journée ou dans la semaine pour diffuser vos vidéos et tenez vous à cette régularité.

2. Trouver un titre accrocheur

Donnez un titre court, clair et percutant à vos vidéos. Préférez le style interrogatif si vos vidéos répondent à une question, par exemple, ‘comment repiquer des fraisiers?’ si votre vidéo traite de ce sujet.

3. Optimiser vos titres avec vos mots-clés

Utilisez les principaux mots de votre titre comme mots clés et mettez les également dans la méta-description de votre vidéo.Cela permettra aux internautes qui effectuent une recherche sur le sujet que vous avez traité dans votre vidéo de vous trouver plus facilement.

4. Utiliser les réseaux sociaux

Diffusez vos vidéos sur différents réseaux sociaux et faites vous connaître auprès de vos ‘concurrents’. Vous n’êtes probablement pas le seul à traiter le sujet que vous avez choisi de développer. Vos concurrents peuvent en réalité devenir vos alliés par exemple en faisant référence à votre travail et en renvoyant à ce dernier. Echanges de bons procédés, une fois la relation créée, vous pourrez vous aussi proposer à votre communauté d’aller jeter un œil à leur travail !

5. Opter pour la vidéo d’animation

Réalisez plutôt des vidéos d’animation car elles sont plus attractives et retiennent mieux l’attention de l’internaute! En général rythmées, dynamiques et colorées, elles favorisent également la bonne compréhension du message qui est diffusé et donnent à l’internaute l’envie de les partager.

6. Ne pas oublier les boutons de partage

Finalement, pensez à inclure à la fin de votre vidéo un message invitant les internautes à la partager. C’est aussi comme que naît et grandit une communauté !